Thales lance une solution de lutte contre les mines en mer
information fournie par Zonebourse 26/03/2026 à 08:20
Basée sur un centre d'opérations expéditionnaire (e-POC) innovant, Expeditionary PathMaster permet d'intégrer au sein d'une capacité de lutte contre les mines hybride des plateformes conventionnelles et dronisées, y compris venant de fournisseurs tiers.
Thales a livré les premiers systèmes de drones autonomes et cybersécurisés en service à la Marine française et à la Royal Navy britannique, et a également été sélectionné par la Marine de Singapour.
En combinant l'expertise de Thales en cybersécurité et en IA avancée via cortAIx, cette nouvelle solution de lutte contre les mines "permet une supériorité opérationnelle et une défense efficace contre les menaces évolutives", selon le groupe.
Expeditionary PathMaster peut être mise en oeuvre à partir d'une côte, d'un navire ou de toute plateforme, permettant aux marines d'agir rapidement, de sécuriser les infrastructures critiques et de mener à bien des opérations expéditionnaires et amphibies.
| 243,1000 EUR | Euronext Paris | -1,18% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, toujours sous l'influence des cours du pétrole, repartis à la hausse faute d'avancée diplomatique entre Etats-Unis et Iran. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones reculait de 0,49%, le Nasdaq, à forte coloration ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis ont fait pression sur la France pour qu'elle renonce à inviter le président sud-africain au sommet du G7 en juin à Evian, a rapporté jeudi à l'AFP la présidence sud-africaine, dans un nouvel épisode des attaques répétées de Washington contre Pretoria. ... Lire la suite
-
par Jamie McGeever La visibilité des perspectives économiques américaines étant fortement réduite par le brouillard de la guerre et le baril de pétrole à 100 dollars, le moment peut sembler mal choisi pour se montrer plus optimiste à l'égard des actions. Pourtant, ... Lire la suite
-
Porsche SE, la holding qui possède la majorité des parts du géant automobile Volkswagen, a annoncé jeudi avoir investi 100 millions d'euros dans un fonds d'investissement consacré à la défense, où elle voit un fort potentiel de croissance. Avec cet investissement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer